Aller au contenu principal
Fermer

La GB accueillera le premier sommet mondial sur l'intelligence artificielle
information fournie par Reuters 08/06/2023 à 07:02

par Kanishka Singh et Andrea Shalal

WASHINGTON, 8 juin (Reuters) - La Grande-Bretagne accueillera cette année un sommet mondial sur l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le gouvernement britannique, sans indiquer la date à laquelle cet événement serait organisé.

Le sommet évaluera les risques posés par l'IA et la manière dont ils pourraient être atténués par une action coordonnée à l'échelle internationale, a déclaré le gouvernement britannique dans un communiqué.

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak et le président américain Joe Biden s'efforceront jeudi de coordonner leurs approches en matière de technologies critiques et émergentes afin de renforcer leur sécurité économique, ont indiqué des responsables britanniques et américains.

Rishi Sunak a prévu de discuter avec Joe Biden des relations entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis et de la manière dont les deux pays pourraient collaborer pour renforcer leurs économies et consolider leur "leadership commun dans les technologies de l'avenir", a indiqué le gouvernement.

Plusieurs gouvernements réfléchissent à la manière d'atténuer les dangers des technologies émergentes, alors que l'IA dite "générative" a attiré l'attention du public et des investisseurs après le lancement en novembre dernier du robot conversationnel ChatGPT.

Rishi Sunak, qui effectue actuellement un déplacement à Washington, rencontrera jeudi Joe Biden à la Maison blanche.

(Reportage Kanishka Singh et Andrea Shala; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

146,0300 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre roumain Ilie Bolojan  s'adresse au parlement à Bucarest le 5 mai 2026 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 05.05.2026 15:22 

    Le parlement roumain a renversé mardi le gouvernement pro-UE d'Ilie Bolojan grâce à une alliance entre les sociaux-démocrates du PSD et l'extrême droite, qui accusent le Premier ministre de plonger le pays dans la pauvreté avec sa politique d'austérité. La motion ... Lire la suite

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2026 15:19 

    Le géant pharmaceutique Pfizer a confirmé mardi ses objectifs annuels tout en annonçant, pour le premier trimestre, une augmentation de 5% de son chiffre d'affaires, mais un repli de 9% de son bénéfice net, à cause d'une hausse des dépenses de recherche et d'éléments ... Lire la suite

  • Le militant pro-palestinien brésilien Thiago Avila, au tribunal d'Ashkelon le 5 mai 2026 ( AFP / ilia YEFIMOVICH )
    information fournie par AFP 05.05.2026 15:18 

    La justice israélienne a prolongé jusqu'à dimanche la détention des militants de la "flottille pour Gaza", arrêtés au large de la Grèce, a indiqué mardi à l'AFP leur avocate, dénonçant "une tentative de criminaliser toute solidarité avec le peuple palestinien". ... Lire la suite

  • Sycomore AM
    information fournie par Sycomore AM 05.05.2026 15:09 

    L'IA demeure le thème le plus structurant de la technologie, où sélectivité et diversification sont toujours les maîtres-mots. Nous investissons ainsi au-delà des IA enablers et redevenons plus positifs sur les hyperscalers. Sur le sujet, la Chine progresse encore ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...